Maintenance des bâtiments d’églises, des clochers et des beffrois

Nous nous occupons également de l’étanchéité, de la ferblanterie, des abassons et de la restauration de toiture pour les bâtiments et les charpentes en bois de suspoensons des cloches.

Les cloches sont soutenues par un beffroi, une charpente indépendante du clocher et du bâtiment généralement en bois ou en métal. Les ouvertures du clocher et les fenêtres qui permettent au son de sortir posent des problèmes d’étanchéités. La neige et la pluie en rafales entrent par les abassons, se déposent sur la charpente puis coule le long des piliers verticaux pour, soit oxyder les attaches métalliques de toute la charpente, soit entrer dans les mortaises des charpente en bois qui pourri et ne joue plus son rôle de soutien. Nous avons développé depuis quelques années des solutions de protections en cuivre et en zinc capable, après restauration des éléments défectueux, une protection à long terme de tous ces éléments de suspensions.

Depuis toujours notre objectif a été de soutenir les municipaux, les conseillers communaux et les responsables de paroisses au maintien des installations d’horloges, de cloches et de sonneries dans leur totalité pour limiter le nombre d’intervenants, de contacts et de dépanneurs pour des soucis de temps, de simplicité et de confiance. MHM soutient aussi désormais son aimable clientèle pour les travaux liés à la restauration et à la maintenance du bâtiment : Etanchéité, écoulements d’eau, ferblanterie, isolation, charpente et restauration de toiture.

 

Notre nouvelle expertise de maintenance des bâtiments d’églises et de clochers nous permettent de vous proposer la fourniture et l”installation d’abassons en bois avec une protection optimale en cuivre contre le vieillissement prématuré.